Une super randonnée à Redon les 18-19 juin 2016

Le week-end des 18  et 19 juin , 5 rameurs Niortais ont participé à la randonnée FFA « la Randonnaise »  au départ de Redon en Bretagne : Pascalie, Florent, Charles, Didier et Thierry.

Au départ du club d’aviron de Redon au matin du samedi 18, 11 yolettes et 1 double.  Nous faisons connaissance avec les participants et nous entraidons pour la mise à l’eau.  Le tout sous un temps clément qui va perdurer tout le week-end.

Petit tour sur la Vilaine avec traversée du port de plaisance de Redon, puis directement le canal Nantes Brest via une écluse où nous étions les 1ers à nous engager. Il est 9h30.  Tout va bien et nous arrivons à ramer seuls car les éclusages se sont faits par groupes de 3 ou 4 coques.  Après avoir ramé sur l’Oust et fait un stop à proximité de l’île aux Pies, non loin du lieu où nous logeons (St Vincent d’Oust), nous traversons un marais et empruntons « la forêt de l’Oust » sur l’Aff. Le bonheur. Des petits virages et un ombrage qui protège des coups de soleil. A noter deux couples de cygnes, l’un suivi de ses SEPT petits à la queue leu leu, et bien moins querelleurs que notre cygne Niortais.

Vers midi, arrivée à la Gacilly  pour un repas champêtre.  Nous déjeunons  en discutant avec le club belge de Hazewinkel et l’ambiance est au beau fixe. Une balade dans le village et il est temps de repartir. Direction Peillac pour  y laisser les coques pour la nuit  et revenir faire la fête.  Apéritif, dîner festif et orchestre trad gaélique qui a magistralement animé la soirée.

Le lendemain dimanche 19, très tôt (vers 10h), nous rebroussons chemin et repassons l’écluse de Malestroit déjà empruntée la veille. Un peu d’attente, puis une compétition contre nos amis anglais que nous laissons gagner bien sûr.  La pause déjeuner de Glenac  permet  de recharger les batteries.

14h : il est temps de repartir vers Redon. Les organisateurs ont prévu un match retour où nous battons les anglais de près de 3 longueurs. La pause avait produit plus de dégâts chez eux.

Après une nouvelle portion de canal, Redon et son écluse d’accès au port. Nous patientons avec les rameuses de Nantes, que nous retrouverons en septembre sur une autre rando.  C’est cela l’esprit  Rando’ Aviron.

17h : ça y est, c’est fini. Le temps de recharger les coques, dire au revoir aux gentils organisateurs. Et nous arriverons à Niort juste à temps pour voir le match Suisse-France de l’Euro 2016.  Allez la France !!

Super week-end !

http://www.redonaviron.fr/les-dernieres-nouvelles/1819juin2016-randonneesredonlagacillypeillacredon

https://picasaweb.google.com/104697619627403018146/6304294967722006017

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *