Tête de rivière de Sainte-Livrade

La course de Châtellerault a permis à notre groupe compétition de se préparer pour la Tête de rivière à Sainte-Livrade/Lot.

Cette course s’est déroulée le dimanche 8 mars sous un magnifique soleil. Elle permet aux entraîneurs de mesurer le travail effectué par leurs rameurs tout au long de l’hiver et ainsi composer les meilleurs bateaux en club, en ligue, ou en équipe de France. La distance parcourue est de 6000m.

 

Le plan d'eau de Sainte-Livrade
Le plan d’eau de Sainte-Livrade

Cette édition 2015 a été assez particulière étant donné que le collectif France était en stage à Temple/Lot, pas loin de Sainte-Livrade. C’est donc contre des internationaux français, dont certains sont médaillés olympiques ou champions du monde que les rameurs niortais ont pu courrir.

3 bateaux niortais se sont alignés au départ :

En skiff poids léger (HSPL1x) :

Jean-Eudes : 25:56,65 (classement : 15/17)

En skiff toutes catégories (HS1x) :

Thomas : 25:01,03 (classement : 22/26)

En pair-oar (HS2-) :

Valentin et David : 24:37,75 (classement : 21/21)

 

Malgré les résultats et la déception logique qui en découle, cette expérience a permis à nos rameurs de se frotter à un niveau largement supérieur au leur et de mesurer les progrès qu’il reste à accomplir pour être compétitifs.

La saison Bateaux Courts s’achève… Nos rameurs préparent déjà la saison Bateaux Longs avec la formation d’un 4 barré pour les Championnats de France Bateaux Longs qui se dérouleront à Mantes-La-Jolie les 5-6-7 juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *