Régates Internationales de Bordeaux 2015

Comme chaque année, les rameurs du grand Sud-Ouest s’étaient donnés rendez-vous à Bordeaux pour les régates internationales, pour deux jours de compétition. Au programme, des courses sur 1 500 m et 1 000 m.
3 embarcations niortaises étaient engagées :

Les J16 avec Hugo et Benjamin en deux de couple

Les J16 se sont élancés pour leur série dans laquelle ils se classent 4ème avec le 20ème temps dans leur catégorie, insuffisant pour rentrer en finale. C’est un résultat encourageant pour nos jeunes rameurs qui ont passé un bon moment.

 

Les Séniors avec Louis (barreur), Jean-Eudes, David, Valentin et Thomas en quatre barré

Les premiers à courir en ce samedi ont été les séniors du 4+ qui se classent 4ème de leur série et passent à côté de la finale A pour 1.5 secondes. Le samedi après-midi, ils ont participé à la finale B du quatre barré. Ils s’y imposent avec quasiment 10 secondes d’avance sur leurs adversaires.

Le dimanche, les séniors ont été opposés à un seul bateau mixte de Bergerac et Bayonne. Aidés par un très bon départ, ils s’imposent confortablement dans leur série. La finale de l’après-midi fut beaucoup plus disputée face à des bergeracois revanchards, mais les niortais ont pu conserver leur ascendant du matin pour s’imposer et remporter la course.

Ils ont permis ainsi de remporter une médaille qui était tant attendu par notre barreur. Merci à Louis qui a su encourager ses rameurs dans l’effort !!

Le 4 barré sur le podium
Le 4 barré sur le podium

Les Vétérans avec Vincent et Stéphane en deux de couple

Le samedi, le double vétéran réalise une belle première course pour finir 3ème de leur série et se qualifier pour la finale de l’après-midi qui fut plus compliquée avec une quatrième place au terme d’une course relevée.

Le lendemain, les vétérans furent les premiers à courir en double. Maitrisant de mieux en mieux leurs courses, et aidés par des conditions idéales en ce matin ensoleillé et sans vent, ils terminent deuxième de leur série, et deuxième de leur finale derrière un bateau espagnol qui semblait intouchable.

Ces résultats encourageants vont permettre de préparer les prochaines étapes de nos compétiteurs avec les Championnats de France à Mantes-la-Jolie les 6 et 7 juin prochains et les Sprints nationaux les 3 et 4 octobre à Mâcon.

Merci à Coach Bertrand pour ses conseils avisés et à nos supporters pour leurs encouragements.

Les rameurs niortais
Les rameurs niortais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *