Journée du 8

Les séniors du Niort Aviron Club se sont rendus dimanche 16 novembre à Saintes pour participer à la journée du 8 en Poitou-Charentes.

Le bateau était composé de Jean-Eudes, Valentin, Thomas, Vincent, David, David, Stéphane, Mathias et Louis et coaché par Bertrand. Les encouragements ont été assurés par Lise, Chloé et Cindy.

 DSCN1096

 

Cette compétition est ouverte à tous les rameurs de la ligue Poitou-Charentes, du benjamin au sénior, et se dispute uniquement en 8 de couple (deux avirons par rameur) et en 8 de pointe (un aviron par rameur).

Au programme, un parcours contre la montre sur 3400m le matin et des courses en duel sur 700m l’après-midi. Le Niort Aviron Club ne possédant pas de 8 c’est l’occasion pour ses séniors de s’essayer au bateau roi de l’aviron.

Emmenés par Jean-Eudes, ils ont descendu la première partie du parcours à plus de 30 coups par minute. Malheureusement après 2500m de course, le siège d’un des rameurs niortais s’est cassé, les obligeant à terminer la course à 6.

Ils finissent leur parcours en 10min44, loin derrière les bateaux de Cognac(9min50) et Saintes(9min59).

P1040316
Bien que déçus du résultat et de la manière, ils restent très contents d’avoir pu ramer en 8 mais également d’avoir pu constater lors d’une compétition les effets de leur entrainement régulier depuis le début de la saison.

Pour compléter des bateaux d’autres club, deux rameurs du club ont effectué un autre parcours :

– Jean-Eudes a su faire profiter les minimes du club de Marans de son expérience

– Chloé, venue pour encourager les séniors, a finalement ramé avec les benjamins du club d’Angoulême qui se sont imposés dans leur catégorie

 

En raison des pluies importantes, les entraineurs des clubs de la ligue ont décidé d’un commun accord de ne pas disputer les épreuves de l’après-midi

Merci au club de Saintes pour l’organisation de la journée malgré des conditions météo difficile ainsi que pour le prêt du bateau.

Cette expérience en 8 a plu à tous les participants et tous espèrent avoir la possibilité de recommencer très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *