Championnats de France bateaux longs 2015

plan-deau
Le plan d’eau de Mantes-la-Jolie

Les rameurs du NAC ont participé le week-end du 6-7 juin aux championnats de France à Mantes-la-Jolie.

Louis, Jean-Eudes, David, Valentin et Thomas participaient à l’épreuve du 4 barré critérium.
Après des régates de Bordeaux encourageantes et quelques bonnes sorties à Niort, c’est sans aucune visibilité sur le niveau de leurs adversaires qu’ils sont arrivés à Mantes, mais avec l’objectif de participer aux demi-finales, afin de faire 3 parcours dans le week-end.

La première course les opposait à Montargis, Toul, Decines et Nantes. Malgré un bon départ, les niortais se sont fait distancer dans le deuxième quart de la course pour finir le parcours derniers, loin derrière le bateau de Decines, facile vainqueur. Les niortais finissent 13ème au classement général des séries et se retrouvent ainsi privés de finale B.

Malgré quelques satisfactions lors de cette première course, il est apparu clairement qu’il leur manquait beaucoup d’entrainements ensemble pour pouvoir espérer faire jeu égal avec les autres bateaux.

C’est donc avec la volonté de réaliser un parcours plein que les niortais ont abordé la finale C de l’après-midi.
Opposés à un bateau niçois, ils ont su prendre les devants dès le début de la course pour s’imposer finalement avec 25 secondes d’avance sur leurs adversaires.

bateau
Le 4 niortais

C’est dans la bonne humeur que niçois et niortais ont pu aller boire un verre après leur course.

Malgré une certaine déception due au résultat, les niortais ont pu progresser ce week-end, et se rendre compte du chemin qu’il leur reste à parcourir pour être compétitifs au niveau national.

0 nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *